samedi 8 mars 2008

Croustillants beignets au boeuf à la mode de Pondicherry (Karri vadai)





Ingredients

- 500 g de viande de boeuf hachée ( des boulettes ou des steaks hachés feront l'affaire)
- 2 à 3 oignons
- 4 piments verts
- 2 c. à café du mélange ail et gingembre passés au mixeur
- 1 c. à café de poudre de piment
- 1/4 de c. à café de curcuma
- 1/2 c. à café de poudre de fenouil
- 2 pincées de poudre de cumin
- 1 c. à café de garam masala
- 3 c. à soupe de farine de pois chiches
- 1 oeuf
- Sel
- Huile de tournesol


Faire chauffer l'huile dans une poêle puis y ajouter la poudre de fenouil, le gingembre-ail. Y verser les oignons découpés et les piments découpés en petits morceaux. Faire frire et mettre de côté cette préparation.
Si vous utilisez des steaks ou boulettes congelés, les décongeler préalablement.
Dans un saladier, mettre la viande hachée, y ajouter la préparation d'oignons et mélanger. Un petit conseil, vous obtiendrez une meilleure pâte si vous la malaxez à la main.
Y ajouter le garam masala, le cumin, le curcuma, et la poudre de piment puis mélanger à nouveau. Y verser ensuite l'oeuf, puis la farine de pois chiches. Mélangez jusqu'à ce que tous ces ingrédients soient bien incorporés.
Assaisonnez à votre goût et laissez reposer.
Faire des boules avec la préparation, et aplatissez les légèrement.
Faire frire dans de l'huile très chaude.
Une fois cuits, mettre les beignets sur du papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile.
Vos beignets croustillants et tendres au boeuf sont prêts !

Le petit plus des gens pressés qui aiment les aventures cullinaires : Vous pouvez vous faire de délicieux sandwichs avec ces beignets de boeuf. Vous voyez au dessus la version mimolette, cornichons, mmmmm !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour!
Je viens de découvrir ton blog, j'aime beaucoup le cuisine indienne, même si je n'y suis jamais allée. Ton blog est très sympa, de belles photos, et des recettes divinement parfumées!
Je reviendrais!

Sandrine a dit…

Salut ,

moi aussi j'aime enormement ton blog , je me suis dis chouette enfin des recettes indienne mais je vois que tu ne continues plus ?! c'est dommage!! à quand le nouveau post ? j'attends avec impatience ! sandrine